Boutique La Plaine

Un été sans allergies

Savez-vous si votre animal de compagnie souffre d’allergies ? Avez-vous déjà observé un ou plusieurs des symptômes décrits plus bas ?

Voici trois conseils clés pour déceler la présence d’allergies saisonnières chez votre compagnon canin:

– Il se mordille les pattes sans relâche ou se lèche le poil des pattes au point de l’arracher ? Mot d’ordre: surveillez ses pattes.

– Sa peau est rouge, ses poils tombent et il se gratte ou se toilette constamment ? Mot d’ordre: surveillez sa peau.

– Ses oreilles coulent ou dégagent une forte odeur ? Il se gratte constamment ou se secoue régulièrement la tête ? Mot d’ordre: surveillez ses oreilles.

Évidemment, les chiens ne sont pas les seuls animaux qui peuvent contracter une allergie. Les chats peuvent en souffrir également. C’est principalement au niveau de la peau qu’on décèle les signes d’allergies. Les félins vont ressentir des démangeaisons intenses et auront tendance à se toiletter excessivement au point, dans certains cas, de perdre de poil et même d’avoir des lésions sur la peau.

Ces comportements peuvent tous être un signe d’allergies. Dans un tel cas, votre médecin vétérinaire est votre meilleur allié afin d’assurer une belle qualité de vie à votre animal de compagnie !

Thème : Overlay par Kaira.
Tous droits réservés 2021.